Oniisama E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Château des Jarjayes...

2 participants

Aller en bas

Les Château des Jarjayes... Empty Les Château des Jarjayes...

Message par Fuckiko de Lioncourt Jeu 24 Mai - 11:25

Sur mon site, j'ai reçu un émouvant commentaire au sujet des photos du VRAI Château des Jarjayes, j'ai été touchée de ces jolis souvenirs, voici le message :

"Il y a 50ans, les sœurs de l'Espérance de Toulon(var) Sœur Marie du sacré cœur, sœur Marie Joseph et d'autres, nous accompagnaient en car à Jarjayes,l'été, pour 45 jours de vacances en plein air,dans ce château et son parc magnifique ou nous cueillions le tilleul au mois de Juillet,faisions des promenades à Valserres, tout en cueillant de la lavande pour confectionner de jolis petits bouquets entrelacés de ruban, aidées de nos cheftaines. Nous apercevions tous les jours Les belles vaches dans les prés et sentions l'odeur de purin dans le petit sentier de la ferme sous le château. Nous allions à la messe tous les dimanches matin à l'église du village habillées de nôtre petit costume traditionnel : jupe plissée bleu marine, et le petit ceinturon à la boucle dorée autour de la taille, chemisier blanc et béret bleu incliné sur nos tresses bien serrées. Nous étions très sages, assises devant, sur le premier banc à droite...Doux souvenirs. Depuis j'ai eu l'occasion d'y faire à 2 pèlerinages.

La 1ere fois le château était occupé par une association de réinsertion et non visitable vers 1980 et la 2eme fois en Septembre 2010, et LA!!terrible vision de mon château bien aimé dans un état déplorable. Je suis rentrée dans le parc pour bien m'avancer devant la façade et j'ai eu les larmes aux yeux devant ces fenêtres murées et portes condamnées par mesure de sécurité je pense, je n'ai pas eu le courage de prendre des photos. Peut être qu'un jour!! sera t'il réparé?
C'est mon souhait le plus cher. La petite église sur la jolie place fleurie est toujours aussi belle, j'ai pu y entrer et y faire une prière pour la renaissance un jour de de petit château... Colonie de vacances de mon enfance...Nous quittions la grande ville de Toulon pour respirer le bon air de la montagne....Merci JARJAYES!"

La ruine ancestrale
Les Château des Jarjayes... Jarjayes_8775_La-ruine-de-Trois-Chateaux

Les Château des Jarjayes... Jarjayes_56690_Jarjayes-chateau

Les Château des Jarjayes... Jarjayes_8533_Vue-du-village

Le Château mentionné plus haut, plus récent :
Les Château des Jarjayes... 86673720mhr93-00051217za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 650334mhr93-00051222za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 44754802mhr93-00051230za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 37305984mhr93-00051233za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 29074305mhr93-00051235za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 72073574mhr93-00051238za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 78227158mhr93-00051231za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 61107928mhr93-00051221za-t-jpg

Les Château des Jarjayes... 10589_0

Château de Jarjayes : édifice privé, construit au début du 17ème siècle. Elégante maison moderne avec un vaste parc


Les Château des Jarjayes... Staticmap?center=46.2276%2C2.21375&zoom=4&size=200x200&maptype=terrain&sensor=false&language=fr&markers=size:tiny%7C44.5053%2C6

Les Château des Jarjayes... 06-Jarjayes1

Fuckiko de Lioncourt
Fuckiko de Lioncourt

Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Château des Jarjayes... Empty Re: Les Château des Jarjayes...

Message par -ash- Sam 9 Juin - 22:53

J'ai pas encore lu mais photos sympa, c'est intéressant de voir des photos étayer la fiction.

Dans le manga, est-ce qu'il est question un moment de ce château-ci?
Je vois que c'est très au sud par rapport à l'intrigue qui se déroule majoritairement à Versailles et ses environs.
-ash-
-ash-

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Château des Jarjayes... Empty Re: Les Château des Jarjayes...

Message par Fuckiko de Lioncourt Dim 10 Juin - 17:05

Non, ce château n'est mentionné nulle part. L'intrigue se déroule sur Versailles, Paris, Arras et la Normandie en bord de mer.
Fuckiko de Lioncourt
Fuckiko de Lioncourt

Messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Château des Jarjayes... Empty Re: Les Château des Jarjayes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum